dimanche 18 mai 2008

LYON



11.05.08

Ce matin on se retrouve tous avec plaisir dans la salle à manger autour du buffet du petit-déjeuner. Rien ne presse, nous pouvons prendre notre temps pour décompresser de nos émotions d'hier.

Notre train n'étant qu'à 17 h 30 nous décidons de faire connaissance avec le Parc de la Tête d'Or, le temps est au beau fixe, idéal pour flâner dans un espace de verdure dédié aux promeneurs. Et toujours le métro comme moyen de locomotion: pratique et rapide.

Des serres, un zoo, des manèges, un carrousel, un jardin municipal, des roseraies, des couleurs, des odeurs, une île, un petit train, on trouve de quoi se distraire dans ce Parc de 3 hectares, véritable poumon de la ville. Nous nous contenterons d'une agréable promenade autour des serres avec des arrêts improvisés sur les innombrables bancs. Le match est encore bien présent, nous rions beaucoup entre nous. C'est « du ouf » n'est-ce pas Carmen ?

Les estomacs se réveillent autour de midi. Nous trouvons par chance un restaurant sympa à proximité du Parc où nous poser et passer ensemble un dernier agréable moment autour d'un repas.

C'est bientôt l'heure de reprendre nos valise à l'hôtel, puis le train jusqu'à Mulhouse.

Même si individuellement elle représente un coût, l'expérience de cette sortie commune autour d'un match a été positive et joyeuse. Chacun demande à la renouveler.

Allez l'OL !
texte de Lucienne







Aucun commentaire: